Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'air de rien
2 octobre 2008

Retard, retard

Ouh la la, je suis à la méga bourre pour raconter mes frasques et autres démarches dans mon univers de la création (moi j'aime prononcer à l'espagnole, comme Dali l'artiste fou.... de talent).
Bon que je vous raconte pourquoi on en est là et le comment ça se passe du côté de chez nous.
Le PC a encore fait des siennes, je m'explique il s'éteignait tout seul comme ça pouf plus rien.
Une fois, deux fois puis pétage de plombs de ma part. Sauvegarde rapido avec la clé USB du fichier de la création de la boite mais rien d'autre. Comme si ta maison brûlait et que tu devais emporter un truc.
Angoisses, ventre qui vrille, ongles rongés... Mais pourquoi tu nous fait ça salo*$@# de machine ?
Bon après avoir consulté notre spécialiste PC (toujours en avoir un sous la main) il me déballe que cela peut venir d'une foultitude de raisons et que là comme ça il ne peut rien dire. Super le spécialiste. Bon il avait parlé du ventilo a nettoyer, car le micro processeur pouvait avoir chaud etc... Ok je débranche les fils et démonte l'engin. Je relève les manches et m'arme de ma bombe d'air sec. Et là je découvre le dit ventilo du micro processeur. Je remballe mes bombes et vais chercher des coton tiges et une pince a épiler. Si, si toujours pour le PC. Le ventilo était gavé de moutons de poussière que j'ai délicatement retiré du ventilo, puis nettoyé le tout au coton tige légèrement humidifié (pour que la poussière accroche). Un grand moment de beurk c'est immonde là dedans, je comprenais d'un seul coup pourquoi ça ne pouvait pas tourner normalement.
Alors me revoilà avec un PC tout propre et plein de nouvelles choses a déballer. Alors c'est dit, je vais faire plusieurs pauses-postpauses-post aujourd'hui pour laisser trace de notre parcours de ces derniers jours.
Merci au dieu de l'informatique de nous soutenir tous les jours et à la déesse créatrice (oui, les femmes créent) de nous faire rencontrer Les bonnes personnes !
Aujourd'hui le soleil brille et moi je suis de bonne humeur.
a vie est belle malgré le combat quotidien

Publicité
Publicité
Commentaires
L'air de rien
Publicité
Publicité